Le géranium offre l’avantage de pouvoir être conserver plusieurs années de suite, cependant pour cela il faut en prendre soins. Dès lors, avec l’arrivée des journées plus froides il est bon de penser à les rentrer.

Selon la météo de votre région, vous pouvez attendre le début de l’hiver, cependant nous recommandons vivement de les rentrer avant la fin de l’automne, avant que le gel ne s’installe au cours de la nuit. Si le soleil et la chaleur sont encore de la partie vous pouvez éventuellement encore les ressortir la journée et les faire rentrer la nuit, cependant dès que les grosses gelées seront installée il faudra définitivement les mettre au chaud dans votre cave.

Rentrer ses géraniums pour l’hiver

  1. Pour rentrer vos géraniums, commencez par enlever toutes les feuilles mortes et ôtez délicatement les fleurs fanées ou en devenir.
  2. Rabattez ensuite d’un petit tiers les tiges et récupérez les éventuels bouts restants pour en faire des boutures au printemps prochain.
  3. Mettez les géraniums dans un local frais, sombre et aéré (de préférence 5 à 10° C)
  4. Ne donnez aucun engrais à la plante avant son hibernation, durant ce temps limitez au maximum l’arrosage.

Cas particulier

– Les géraniums grimpants (lierres) résistent beaucoup moins que les géraniums traditionnels, essayez donc dans ce cas-ci de leur apporter un minimum de lumière naturelle tout les jours.

– Vos géraniums sont plantés dans des pots que vous ne pouvez rentrer, ou vous ne disposez d’une cave ou d’une pièce suffisamment sombre ? Dans ce cas, rapprochez les pots des murs de votre habitation et enveloppez les dans un plastique à bulle ou dans du carton en prenant soins de mettre un voile d’hivernage sur le feuillage.

Aérez régulièrement les fleurs en retirant le voile au cours des belles journée en fin d’hiver, et une fois les nuits de gel terminée vous pouvez intégralement retirer la protection.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/09/GERANIUMS-D-HIVER.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/09/GERANIUMS-D-HIVER-150x150.jpgCharlotteFleurs & Plantesgéraniums,hivernage plantesLe géranium offre l'avantage de pouvoir être conserver plusieurs années de suite, cependant pour cela il faut en prendre soins. Dès lors, avec l'arrivée des journées plus froides il est bon de penser à les rentrer. Selon la météo de votre région, vous pouvez attendre le début de l'hiver, cependant...Magazine bricolage, maison et jardinage